Rouler dans le sillage des autres

Comme d’habitude, je pars tôt et je laisse mes coéquipiers arrivés hier soir dormir à l’hôtel. Le relief est à nouveau plus plat, comme dans le Missouri. Le vent est lui aussi clément avec moi et me pousse en direction de Tulsa. Peu après midi, je retrouve Dres et les autres qui, après leur pause de midi, se préparent à partir. Je décide donc de rouler en convoi avec eux. Pour un mile, un de nous prend le lead, puis une fois la distance parcourue, il se place à la fin du peloton. L’efficacité de la technique m’impressionne, mais c’est très éprouvant. Impossible de garder un rythme régulier. A la montée, je dois pédaler comme un fou pour rester dans le groupe et à la descente, il arrive même que je doive freiner. Comme je dois me concentrer sur la conduite, je ne peux plus profiter du paysage et je me demande comment réagiraient les autres si je m’arrêtais pour faire une photo.

30 miles avant Tulsa, nous rencontrons Urs. Il est arrivé hier à Tulsa et roule maintenant à notre rencontre, car il va se joindre au groupe.

Le soir venu, je sens mes genoux. Sans doute à cause du rythme irrégulier. Je dois faire attention. Demain, je partirai à nouveau avant les autres et profiterai de ma solitude durant quelques heures.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert