Finalement mon jour de repos à Oklahoma City n’a pas été une grande réussite. La ville n’a rien de passionnant et le temps est si beau que je veux à nouveau dormir dehors. C’est pourquoi, dès l’après-midi, je suis à nouveau sur mon vélo. En-dehors de la ville il y a un lac et j’en fais le tour pour me trouver une belle place où passer la nuit. Une plate-forme entre un appontement et la rive me semble être idéale. Quelques pêcheurs sont là. Je m’installe et commence à lire. Les pêcheurs rentreront certainement à la maison dès que le soleil aura disparu. Mais plus le temps passe et plus le nombre de pêcheurs augmente. A 9h30, lorsqu’un nouveau groupe de pêcheurs débarque, j’abandonne et reprends la route. Une heure plus tard, je me couche sous un arbre situé à 20 mètres de la route.
Je dors d’une traite jusqu’au petit matin et je suis sur mon vélo avant 6 heures. Le restaurant où je m’arrête pour le petit déjeuner ne restera pas dans mon souvenir, mais je prends ce que je trouve, car le restaurant suivant est à 30 miles.
Danke für die farbigen Berichte, Jean-Pierre! Ich habe heute Zeit gefunden, alle mal nachzulesen. Vieles, die zuvorkommenden Autofahrer/innen, stillen Sponsor/innen und sonstwie hilfsbereiten Menschen heimeln mich sehr an und machen mir wieder mal klar, was ich in der Schweiz alles vermisse, seit ich wieder hier lebe. Weiterhin gute Fahrt!