Ma petite cabane au Canada

Ce matin, à 6.30, jp effleure mon épaule. Je dors si profondément que je me lève et prépare mes sacoches en mode automatique. Jp, quant à lui, range ses affaires et plie la tente en 30 minutes, montre en main. Bel exploit!
Le soleil émerge à peine et la lumière dorée sur les champs est magnifique. Puis nous longeons la Loire et le contraste entre l’eau très bleue et les bancs de sable est grandiose. Nous roulons vite pour arriver assez tôt à Orléans, car la chaleur est intense. Tout à l’heure dans les sanitaires du camping, il y avait la radio et ils annonçaient que le département était en alerte jaune (?) canicule, que nous devions faire attention à nous et rester vigilants pour les personnes isolées. Bon! nous voici avisés!
Depuis quelques jours, les pistes cyclables sont souvent sablonneuses et, à cause de la sueur, nous arrivons le soir couverts de poussière. Donc lessive, lessive, lessive! A ce rythme, mon savon d’Alep qui me sert à tout laver (cheveux, corps et lessive) fondait à vue d’oeil. Je commençais à réfléchir aux alternatives qui s’offraient à moi quand hier soir, à Sully, j’avise une droguerie, mais une droguerie de mon enfance…. des étagères jusqu’au plafond pleines de produits divers. J’entre et un monsieur qui fume le cigare me demande ce que je désire. “Un savon d’Alep? Bien sûr. Par ici Madame…” Je lui aurais sauté au cou de soulagement.
Aujourd’hui, en arrivant à Orléans, nous réalisons que le camping est bien loin du centre. Vu la chaleur, 36 degrés, il est vite clair que nous ne retournerons pas en ville… Mais le camping est grandiose. On nous attribue une place sur la pointe d’une petite presqu’île où nous avons l’impression d’être seuls. Ça fait très “Ma petite cabane au Canada”. Et autre exploit: nous avons trouvé un magasin ouvert juste avant d’arriver au camping, occasion pour nous de varier notre menu pain fromage en achetant un gaspacho et une salade de carottes. Et nous passons l’après-midi à lire, à prendre des douches et à faire des… lessives!
Envoyé depuis mon HTC

 

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>