Nantes et la suite

Vendredi matin, nous sommes partis en direction de Nantes où Christophe nous attendait pour midi.
Je ne sais pas comment jp se débrouille pour trouver son chemin, mais à 11.46, nous étions devant la porte de Christophe.
Nous avons commencé avec l’apéro et une dégustation d’andouille, puis Christophe, pour accueillir dignement ses amis suisses, a servi des huîtres et des langoustines… après ça, la sieste s’imposait!
Soirée tranquille dans le jardin et dodo.
Samedi, départ vers 9 heures pour aller visiter Nantes. Nous faisons un détour par la gare pour acheter nos billets de train pour le retour. Nous rentrerons vendredi 9 septembre et si toutes nos correspondances fonctionnent, nous arriverons vers 22 heures à la maison.
Nantes est une jolie ville, avec un château, une cathédrale (que nous avons oublié de regarder…), de jolies rues et des bâtiments art nouveau de toute beauté.
L’après-midi, nous avons été aux machines de l’île, la grande attraction de Nantes. C’est là que nous avons vu l’éléphant… il y a encore d’autres animaux, légèrement moins spectaculaires, mais tout de même impressionnants.
Nous sommes rentrés en fin d’après-midi chez Christophe qui avait passé sa journée à travailler dans son jardin. Jp lui a donné un coup de main pour terminer pendant que je prenais ma douche.
Aujourd’hui, grande et longue journée. Christophe a plusieurs oldtimers et une sortie était organisée ce dimanche. Nous nous sommes donc levés à 6 heures et 40 minutes plus tard nous étions sur nos vélos. Nous avons roulé 25 km, avons retrouvé Christophe et sommes montés dans sa voiture pour aller retrouver les autres. Petite balade tous ensemble, puis retour au lieu de rendez-vous où nous avons repris nos vélos et poursuivi notre route. Nous voici à quelques km de l’atlantique… Demain, petit déjeuner face à la mer!

 

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.