Le Vélo

Pour la Route 66, j’ai choisi Un Flux S900.ol (http://flux-fahrraeder.de/produktuebersicht/s-900/). Si je me suis décidé pour ce modèle, c’est qu’il offrait une bonne aérodynamique tout en ayant une selle pas trop basse. De plus, pour un vélo de grandes randonnées, son poids de 14.8 kg est tout à fait acceptable. Mais si j’ai opté pour un vélo couché, c’est principalement pour son confort. Sur un tel vélo, je peux rester assis durant des heures sans avoir mal nul part que ce soit à la nuque, aux poignets ou au derrière, argument particulièrement important vu que certaines étapes seront très longues.

Normalement le Flux S900.ol est équipé de roues 24″ d’une largeur de 40mm. Toutefois, pour ce voyage, je vais monter des roues de 26″ de 28mm de large. Elles sont plus légères, et ont moins de résistance au roulement. Un autre argument de poids est que je les trouverai plus facilement si je devais les remplacer.
Une chambre à air, des rustines, un attache-câble et quelques vis devraient suffire comme pièces de rechange. Un démonte-pneu, des clés imbus et plates, ainsi qu’un set de petits outils seront également du voyage.

Pour transporter mon matériel, j’aurai deux sacoches latérales et une autre sacoche sur le porte-bagage. Beaucoup plus de place que nécessaire, ce qui me permettra, si besoin est, de transporter de la nourriture et surtout davantage d’eau.

La protection contre le vol est un autre problème. Un cadenas léger est facilement forcé et dès que l’on veut un modèle plus robuste, il est tout de suite beaucoup plus lourd. J’aimerais bien, durant la nuit, que ce soit à l’hôtel ou sous tente, toujours avoir mon vélo près de moi. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Peut-être que d’ici mon départ j’aurai une idée de génie.

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