Enfin en route pour de vrai

3.5. Wilington

Je suis assis sur la terrasse du Nelly et vais bientôt commander mon repas. Nelly est un restaurant typique de la Route 66: grand parking, une terrasse d’où l’on peut observer les Harleys qui passent, une vielle colonne pour prendre de l’essence et les meilleurs repas, dixit la rumeur, de toute l’Amérique. Entendent-ils l’Amérique du nord ET du sud ou ne savent-ils pas qu’il existe d’autres pays au-delà de la frontière ??

Ce matin, le temps n’était pas particulièrement réjouissant et à l’instant où j’ai vu l’écriteau « Début de la Route 66 – Piste cyclable », il a commencé de pleuvoir. L’averse s’est arrêtée si rapidement que je n’ai pas eu le temps d’enfiler ma tenue de pluie et c’est avec un pantalon humide que j’ai commencé mon périple. Depuis, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Il y a deux jours, j’étais encore frigorifié et maintenant, la température avoisine les 26°. Donc… camping et je me réjouis de passer une nuit en plein air.

J’ai été très surpris, alors que je cherchais à éviter un tronçon de route à grand trafic de tomber sur un écriteau R66 Bike Trailer qui m’a conduit sur un joli chemin de forêt. Cela me ferait plaisir d’avoir encore de nombreuses surprises telles que celle-ci.

Mon repas est servi. Après 110 km, je l’ai bien mérité. Ensuite, encore quelques kilomètres pour me trouver une jolie place où passer la nuit.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert